HISTOIRE DE LOUPS

Histoires de Loups, le nouveau spectacle du Centre de danse Tamanu !

HISTOIRES DE LOUPS c’est 5 histoires où l’on retrouvera le célèbre Grand méchant Loup des contes de notre enfance, mais aussi des loups plus mystérieux, moins connu comme Fenrir, le gigantesque loup de la mythologie nordique qui s’est fait enchainé par les Dieux, Croc Blanc et les Wolfwalkers du Peuple loup.

Le loup sera au cœur du nouveau spectacle du Centre de danse Tamanu Punaauia-Taravao. Cette année 5 histoires ont été sélectionnées pour développer les différentes facettes de cet animal mystérieux. La scène du grand théâtre accueillera les élèves de Punaauia et de Taravao le 6 et 7 mai à 19H30, pour 2 heures de représentation.

Après plusieurs mois de préparations, de répétitions, et d’apprentissage les deux écoles sont prêtes à offrir le fruit de leur travail en danse classique, jazz, hip hop, ragga et contemporain.

Mené par la voix du conteur, le public traversera les différents univers du loup au grés des histoires et des pas de danse. Les légendes et les contes, nous rappelle que le loup porte le mauvais rôle, mais il ne faut pas oublier celui de la mythologie nordique qui se fait duper par l’homme ou encore ce loup qui a été apprivoisé et finalement dénaturé par le monde des Hommes … Un spectacle pour tous, petits et grands, qui nous rappellera les douces
histoires de notre enfance mais qui nous questionnera également sur l’impact de l’Homme sur l’animal.

Un nouveau défi a été lancé à l’équipe artistique du Centre de danse Tamanu Punaauia-Taravao. Chaque professeur-chorégraphe sera à la tête d’une histoire sur le thème du loup. Le choix de l’histoire est libre mais rassemblera tous les élèves d’une même discipline. La danse classique, hip hop et modern’ jazz devront explorer tous les contrastes du mouvement, de la musique pour apporter du relief aux différentes histoires. L’idée est de sortir chaque discipline de ses sentiers battues. Le hip hop peut il être doux et sensible ? La danse classique est elle capable d’exprimer la violence ? C’est donc loin des clichés, des images préconçues qu’Histoires de Loups se crée. Briser les codes, se défaire de ses habitudes, créer des dynamiques inhabituelles …. Le défi est lancé. Sur les pages d’une histoire, d’un conte, d’une légende, on trouve une large palette d’émotions, les personnages ont des caractères différents, le décor change, … Une discipline artistique est elle capable de traverser, d’exprimer toutes ces facettes autant que les mots ?

L’équipe artistique :

Margaux SINTÈS : sera en charge de l’histoire du Petit Chaperon Rouge et rassemblera ses élèves des classes de danse classique autour de se conte traditionnel.

Jean-Jaques MAIHITI aka Juju, a choisi de nous transporter dans le Panthéon nordique en proposant de nous raconter le mythe de Fenrir grâce à la danse hip hop et break dance dont il est le spécialiste.

Solène LE HOUËDEC, elle, se penchera sur la légende irlandaise du Peuple loup. Cette pièce remplira le Grand théâtre de sonorités celtiques et présentera des loups amis des hommes.

Informations pratiques :

Danse : Histoires de Loups

Vendredi 6 et samedi 7 mai 2022, à 19h30

Au Grand-Théâtre

Tarif unique : 2 500 Fcfp

Billets disponibles à la Maison de la Culture et en ligne sur https://billetterie.maisondelaculture.pf

Renseignements : 87 70 79 84 et centrededanse.tamanu@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/CentreDanseTamanu


Partager cet évènement
Détails
Recherche d'événement