Escales en Polynésie – Titouan LAMAZOU

Escales en Polynésie

Le Musée de Tahiti a le plaisir d’accueillir l’exposition « Escales en Polynésie » de Titouan Lamazou du 26 novembre 2021 au 4 juin 2022.

Exposition “Escales en Polynésie” de Tituan Lamazou du 26 novembre 2021 au 04 juin 2022 au Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha

Un artiste engagé 

Artiste voyageur, Titouan Lamazou présentera les œuvres qu’il a réalisées ces dernières années au travers des 5 archipels de la Polynésie française. Près de 200 œuvres, peintures et esquisses, prolongées par les textes de sa fille, Zoé Lamazou, retraceront ses derniers séjours dans nos eaux. Paysages, faunes et flores, mais également portraits d’anonymes ou d’écrivains, se déploieront ainsi par archipel, donnant aux visiteurs l’opportunité de découvrir l’univers de l’artiste mais également la diversité des paysages de nos îles. 

L’exposition est conçue comme un hymne à la beauté de nos îles, mais elle est aussi l’occasion de rappeler leur fragilité et leurs spécificités. Au-delà de l’approche plastique du peintre, l’enjeu est également de proposer une exposition grand public à vocation pédagogique. En effet, si Titouan Lamazou est connu pour son parcours en tant que navigateur, son œuvre artistique se caractérise également pour son engagement en tant qu’artiste de l’UNESCO pour la Paix. 

Visites guidées et rencontres avec le public :

L’artiste proposera une série de visites guidées, suivies de rencontres avec le public et de séances de dédicaces de l’ouvrage ‘Escales en Polynésie’ nouvellement édité. Des lithographies en tirage limité et une série de produits de carteries seront également proposés en exclusivité à la boutique du Musée.

Les visites guidées seront suivies de 11h30 à 12h00 par des séances de dédicaces des livres et signature des Lithographies.  

Les visites devront se faire dans le respect des gestes barrières, il est conseillé de réserver à l’avance.

Partager cet évènement
Détails
Recherche d'événement