
La Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française organise le Cross Country Tahiti support du championnat de Polynésie française de Cross Country le Dimanche 7 décembre 2025 à partir de 14h00 au domaine d’Atimaono (PK 41 côte ouest).
Plusieurs courses sont ouvertes à tous, licenciés FAPF et non licenciés FAPF, à partir de la
catégorie Benjamin (athlètes nés en 2014 et avant).
Pour les non licenciés à la FAPF ou à la FFA ou à la FTT (triathlon), un certificat médical de
non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition ou des activités physiques en compétition datant de moins d’un an le jour de la
course ou une copie sera exigé lors de l’inscription.
Pour les non licenciés à la F.A.P.F, les inscriptions se feront du mardi 4 novembre au samedi 6 décembre 2025 à 12h00 uniquement en ligne sur www.fenuamoove.com
Montant des droits d’inscription : 2000 F
Pour les licenciés F A P F, il est demandé aux clubs de transmettre leurs engagements
selon le modèle qui sera fourni (fichier Excel) au plus tard le mardi précédant la course à 20h00. L’inscription est gratuite pour les catégories benjamin à junior.
Passé cette date, les licenciés peuvent toujours s’inscrire suivant la même procédure que les non licenciés (Fenua Moove). L’inscription est fixée à 1000 F par athlète inscrit à partir de la catégorie Espoir, le numéro de licence de chaque athlète devra obligatoirement être indiqué dans les engagements.
Le paiement sera effectué par les clubs en fonction de leurs inscriptions transmises.
Les licenciés FAPF qui s’inscrivent directement sur Fenua Moove sont soumis au même tarif que les non licenciés (2000 F).
Pour les scolaires licenciés à l’USSP, l’inscription est gratuite. Les inscriptions devront être adressées à dt@fapf.pf au plus tard le mercredi 3 décembre 2025.
Les inscriptions tardives sont aussi possibles le jour de la course à partir de 13h00 jusqu’à 30 minutes du départ de la course contre un droit d’inscription porté à 3000 francs CFP. Les chèques devront être établis à l’ordre de « Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française » ou « FAPF ».








